[Seulement jusqu'au 31/10] Pack Sérénité Invest offert* ! Découvrez vite le pack pour investir dans le neuf le plus complet du marché
J'en profite
Nexity immobilier
Mon historique

09-10-2012

Les taux du mois d'octobre continuent de baisser. Alors qu'ils atteignaient 3,51% en août, ils sont aujourd'hui à 3,40% en moyenne. En plus de cela, la durée des prêts se maintient à un niveau bas. Alors n'hésitez plus, c'est bien le bon moment pour acheter !
baisse-taux

Une baisse continue des taux de crédit depuis mars 2012

C'est depuis le mois de mars 2012 que s'est amorcé une baisse des taux d'intérêt. Il est probable que les taux continuent de baisser si la Banque Centrale Européenne maintient son taux directeur à un taux faible (0,75%).

La durée des prêts se sont aussi stabilisés à un niveau bas :

  • Dans l'ancien : les durées moyennes des prêts étaient de 216 mois depuis le mois d'avril contre 226 mois en 2011
  • Dans le neuf : les durées moyennes des prêts en 2012 est de 221 mois contre 233 mois en septembre 2011

Vous avez un projet immobilier ? Afin de bénéficier des conditions actuelles, ne tardez pas à préparer votre dossier complet, pour obtenir une offre de prêt en 2012. En effet, les établissements financiers risquent d'être saturés car ils vont devoir faire face à une affluence de dossiers au vue des échéances fiscales de cette année (fin du dispositif Scellier et fin du PTZ+ version 2012).

> Découvrir la situation des taux d'intérêt au mois d'octobre

C'est le moment idéal pour acheter !

C'est maintenant qu'il faut profiter des taux très favorables ! Empruntez n'a jamais été aussi peu cher ! En plus, les prix de l'immobilier s'orientent à la baisse dans certaines régions.

Nexity vous propose d'estimer votre pouvoir d'achat immobilier grâce à notre outil simple et gratuit. Il vous permettra d'obtenir un résultat détaillé de vos mensualités, de votre durée de prêt et de la répartition de votre financement.

CALCULEZ VOTRE POUVOIR D'ACHAT IMMOBILIER

Répondez à nos questions et selon votre profil, nous calculons votre pouvoir d'achat immobilier