Notre stratégie RSE

Nexity se donne les moyens de ses ambitions sociétales et environnementales

À l’écoute de l’ensemble de ses parties prenantes, le Groupe a décidé de transformer son mode de reporting, pour agir avec davantage de pertinence, en adéquation avec les préoccupations de nos clients, investisseurs, analystes, des collectivités locales et de la société civile.

En exploitant les résultats de notre exercice de matérialité en 2015, nous entendons répondre à leurs attentes et favoriser un meilleur alignement de notre responsabilité sociale et environnementale, de nos enjeux stratégiques et de notre performance économique.

Les quatre piliers de notre stratégie RSE s'articulent autour de :

> l'immobilier responsable;
> une politique RH responsable,
> la bonne gouvernance,
> l'innovation,

Par souci de cohérence et de cohésion avec nos collaborateurs, notre gouvernance, notre organisation interne, nos méthodes et outils servent notre performance sociale et environnementale.

Ayant à coeur de faire progresser le développement durable dans l’immobilier, nous participons également à des groupes de réflexion et de travail tels que l’OID (Observatoire de l’Immobilier Durable), l’association BBCA (Bâtiment Bas Carbone), le C3D (Collège des Directeurs du Développement), etc.