Nous avons choisi, dès 2006, de nous engager en faveur du logement social et de l’accession sociale Ă  la propriĂ©tĂ©. Nous intervenons avec vous en qualitĂ© de partenaire auprès des bailleurs sociaux pour faciliter le dĂ©veloppement de vos opĂ©rations et favoriser la diversitĂ© des parcours rĂ©sidentiels. Notre direction de l’habitat social coordonne l’ensemble des compĂ©tences nĂ©cessaires afin de pouvoir rĂ©pondre aux besoins des acteurs du logement social en matière d’amĂ©nagement urbain, de cohĂ©sion sociale et de dĂ©veloppement durable partout en France.

NEW CAMPUS, MONTPELLIER (34) : Une résidence BBC bois au cœur du futur grand campus de Montpellier
ORIGIN, BORDEAUX (33) : Une programmation mixte au bord de la Garonne
BORDS DE SEINE, VILLENEUVE-LE-ROI (94) : Une mixité de produits et de logements en bord de Seine

Pour contribuer Ă  dessiner une ville durable, nous construisons des logements adaptĂ©s Ă  la diversitĂ© des besoins et qui rĂ©pondent Ă  vos objectifs en s’inscrivant dans une logique d’amĂ©lioration des performances et de maĂ®trise des coĂ»ts. Cela passe concrètement par la rĂ©alisation de programmes offrant mixitĂ© d’usage (logements, commerces, Ă©quipements, rĂ©sidences hĂ´telières, services ou Ă©tudiantes) et mixitĂ© sociale (logement social, accession Ă  la propriĂ©tĂ©, investissement locatif).

Enfin, pour accroître le nombre de logements accessibles aux ménages à revenus modestes, nous nous engageons à augmenter le nombre de logements à destination des opérateurs sociaux, des investisseurs se finançant à l’aide d’un prêt locatif social ou intermédiaire et des acquéreurs éligibles au PTZ ou à des prêts d’accession sociale.
Le plus Nexity

Un système de TVA réduite à 5,5 % est en place pour favoriser l’accession à la propriété dans les secteurs où un projet de rénovation urbaine a été signé par l’ANRU ainsi que dans un périmètre de 300 mètres autour. A partir de janvier 2015, il concernera l’ensemble des quartiers prioritaires de la politique de la ville, avec le même périmètre de 300 mètres.
Nous sommes convaincus que ce dispositif apporte une réponse à la problématique de solvabilisation des ménages accédants et permet de diversifier les statuts d’occupation dans ces quartiers jusqu’alors essentiellement composés de logements locatifs sociaux. Engagés aux côtés des collectivités locales, nous y avons vendu plus de 12 300 logements depuis 2006. Ces secteurs représentent 22% de notre activité au premier semestre 2014 et 44% de nos ventes à des primo-accédants.