Mon historique

Poursuivant un mouvement d’ensemble englobant les communes établies le long de la Seine, la ville d’Asnières a initié une vaste reconquête de ses berges. La ZAC « PSA », située sur l’emplacement des anciennes usines PSA, s’inscrit ainsi dans le nouveau « Quartier de Seine », constitué des deux autres ZAC Bords de Seine et Parc d’Affaire.

Sur cette parcelle de 7ha, bordée par la ligne C du RER et prochainement par celle du Grand Paris Express, Nexity développe un programme de 120 000 m2 mêlant tertiaire, logement, commerces et équipements publics. Nexity s’est rendu acquéreur des sept hectares du site PSA dès la cessation de son activité.

En parallèle de la phase de portage foncier, le projet est co-élaboré avec la Ville : élaboration de la programmation et d’un projet urbain respectueux du patrimoine industriel du site, propositions de découpage foncier, évolution du PLU,…

ARCHITECTES - URBANISTES

ATELIERS LION ARCHITECTES URBANISTES

PÉRIMÈTRE

Terrain de 7 ha

PROGRAMME

120 000 m2 SHON dont :

- 85 000 m2 de bureaux
- 34 000 m2 de logements
- 1 000 m2 de commerces
- Équipements publics

PLANNING

Acquisition foncière en décembre 2010
Création de ZAC décembre 2011
Dépôt des premiers permis de construire en 2012

INITIATIVES DURABLES

Dépollution du site – continuités urbaines – transports - liaisons douces – mixité urbaine fonctionnelle et sociale – logements en BBC.

Restez connecté
Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux