Mon historique

Le projet se situe dans une démarche globale et transversale de développement durable. Le quartier de la ZAC est l’occasion de poursuivre et de clore l’urbanisation, profitant de l’arrivée du tramway, tout en étirant la nouvelle centralité (suite au déplacement de l’Hôtel de Ville). Il permet d’instaurer une transition entre l’urbain et la nature et de retourner l’espace public, habituellement contenu dans le tissu, fabricant ainsi la lisière du construit.

PÉRIMÈTRE

ZAC de 50ha dont 32 ha aménageables

PROGRAMME

Les 18 ha restants sont constitués de l’étang de Bohrie de 1000 à 1365 logements sous forme d’immeubles collectifs, de logements intermédiaires et de logements individuels denses 5000m² SHON d’activité et commerces Groupe scolaire, crèche, gymnase et bibliothèque (sous réserve).

PLANNING

2013

INITIATIVES DURABLES

Améliorer le caractère inondable - Paysage et biodiversité - Climatologie et géographie (course du soleil notamment) - Déplacements, accessibilités, stationnements - Formes urbaines / Utilisation rationnelle de l’espace - Gestion de l’eau pluviale - Gestion de l’eau potable - Gestion des eaux usées - Energie - Bruit et nuisance - Gestion des déchets - Matériaux - Chantiers verts - Qualité des sols et du sous-sol - Contexte social, usages et mixité.
L’objectif pour le quartier étant de limiter la pollution atmosphérique des transports, favoriser l’utilisation rationnelle de l’espace, favoriser l’utilisation rationnelle de l’énergie, tisser la ville et engendrer le "plaisir de la ville"

Restez connecté
Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux