Qu’il s’agisse de tirer le meilleur parti du potentiel naturel, d’insérer un nouveau quartier dans un tissu urbain en bordure d’agglomération, de requalifier une friche industrielle ou de créer un éco-quartier, nous intervenons en alliant les fonctionnalités nécessaires à la gestion du quotidien et à la qualité du paysage.


Tous nos programmes d’aménagement et de terrains à bâtir s’inscrivent dans un objectif de développement durable et de réduction de l’empreinte écologique.

ISO 14001
Nous sommes engagés depuis longtemps dans la qualité des quartiers que nous aménageons. Offrir un cadre agréable en respectant l’environnement est à l’origine de la démarche environnementale de Nexity orientée vers l’écologie urbaine. Celle-ci s’est concrétisée dès mai 2004 avec l’obtention de la certification ISO 14001.

5 thèmes d’actions prioritaires
Le sol, le paysage, les modes de circulation, la biodiversité et les eaux pluviales ainsi que la maîtrise de l’énergie qui est en cours d’étude font l’objet d’actions prioritaires.

Ecoquartiers

Vous souhaitez aménager ou construire des quartiers en prenant en considération un grand nombre de problématiques sociales, économiques et environnementales ? Notre expertise dans la réalisation des éco-quartiers nous permet de répondre à vos attentes et de vous accompagner dans la réalisation de votre projet d'écoquartier.

Parmi nos neuf opérations de référence qui affichent des objectifs environnementaux ambitieux, quatre respectent la démarche « approche environnementale de l'urbanisme » (AEU) reconnue par l'Ademe : Sainte-Anne Renaissance à Strasbourg (67), Légery à Saint-Léger-des-Bois (49), Le Parc Matisse au Grand-Quevilly (76) et La Marlière à Courcelles-lès-Lens (62).


Au-delà de la maîtrise des impacts sur le sol, les eaux pluviales, la circulation, le paysage et la biodiversité, l'aménagement de ces quartiers d'habitation intègre également d'autres critères : la performance énergétique des bâtiments (BBC, HQE® , etc.), l'approche bioclimatique favorisant les bâtiments à énergie solaire passive et, dans un autre registre, la mixité sociale.