Nexity met le développement durable au cœur de ses préoccupations et s’engage à répondre au plus près aux demandes des collectivités, depuis l’aménagement jusqu’à la construction de logements et d’immeubles de bureaux.

LA COLLECTION "TERRITOIRES DURABLES"

Découvrez le 1er numéro de notre collection "Territoires Durables", consacré à la Communauté Urbaine de Strasbourg.

A travers cette collection, nous réaffirmons l’engagement de Nexity dans le développement de projets responsables qui apportent dès aujourd’hui des réponses adaptées aux enjeux spécifiques de chaque territoire, qui selon nous pour être durable doit être "pour tous", "sur mesure", "connecté" et "bas carbone".

Cette collection témoigne également d’une volonté de "faire ensemble", de travailler en étroite collaboration avec les collectivités afin de leur apporter des solutions durables à bienfaits immédiats.

LA CERTIFICATION ISO 14001 POUR NOS PROGRAMMES D'AMÉNAGEMENT DE TERRAINS À BÂTIR

Nous sommes engagés depuis longtemps dans la qualité des quartiers que nous aménageons. Offrir un cadre agréable en respectant l’environnement est à l’origine de notre démarche environnementale, orientée vers l’écologie urbaine. Celle-ci s’est concrétisée dès mai 2004 avec l’obtention de la certification ISO 14001 pour nos programmes d’aménagement de terrains à bâtir, qui s’engage sur 5 thématiques : sol, eaux pluviales, circulation, paysage et biodiversité.

LES ENGAGEMENTS DURABLES

Depuis 2011, tous nos programmes « Aménagement, Villes et Projets » respectent des engagements forts en matière de développement durable structurés selon 4 axes :

- La ville pour tous, répondant aux problématiques d’accès au logement, de densité, de mixité, d’usages et de qualité des espaces publics.

- La ville sur mesure, apportant des réponses adaptées sur la biodiversité, le paysage, l’acoustique, l’air, les déchets et l’eau.

- La ville connectée, intégrant les nouvelles logiques de flux et de mutualisation en organisant les réseaux, les transports, les nouvelles mobilités physiques et numériques, les flux d’énergie.

- La ville bas carbone, traitant les questions liées à l’impact des matériaux, aux consommations énergétiques, à l’empreinte carbone ou encore à la gestion propre des chantiers.

LA CERTIFICATION HQE® AMÉNAGEMENT

En 2011, nous avons sollicité, auprès de Certivéa, la réalisation d’audits de découverte pour se préparer à la mise en œuvre d’une certification HQE® Aménagement sur nos opérations. Nous avons ainsi testé en avant-première le référentiel de la certification HQE® Aménagement nous permettant de mettre, dès à présent, cette expérience au service de vos projets.