Publié le 25-05-2018

Quels sont les principaux services rendus par l’offre Eugénie ?
Eugénie est une application exclusive Nexity, très en avance sur le marché. Elle offre à son utilisateur non seulement un pilotage très facile des équipements domotiques de son logement mais également la création de liens avec ses voisins, son syndic, son quartier… elle rassemble toutes les interactions d’un occupant avec son environnement.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le pilotage des équipements ?

Depuis son smartphone, l’occupant peut piloter son logement. D’abord cela lui facilite la vie, lorsqu’il est à l’intérieur, il peut, sans se déplacer, télécommander la lumière, le chauffage, les volets… Ensuite, ce pilotage peut se faire à distance, depuis n’importe où dans le monde. L’occupant peut vérifier si une lumière a été oubliée, par exemple, et l’éteindre. Il peut programmer l’augmentation du chauffage trente minutes avant de rentrer. Et cela offre également la possibilité d’économies d’énergie non négligeables. En termes de domotique connectée, Eugénie de Nexity est à la pointe du marché. Nous proposons même, en option, l’alarme et la télésurveillance. Le confort et la sécurité chez soi.

Vous avez également parlé de lien avec les voisins, le syndic... De quoi s’agit-il ?
Eugénie va beaucoup plus loin qu’un pilotage des équipements du logement puisqu’elle offre également plusieurs plateformes d’échange.
En premier lieu, un mini réseau social destiné à diffuser des petites annonces au sein de la résidence. Ainsi, un voisin peut proposer ou demander du babysitting, du covoiturage, du bricolage, du ménage… quinze thématiques ont été définies pour le moment.
En second lieu, une plateforme de dialogue entre le syndic et les résidents permet d’augmenter l’efficacité de l’information. Le Syndic peut diffuser des messages vers l’occupant. C’est plus rapide et plus efficace que l’affichette dans le hall. L’occupant peut également envoyer un message au Syndic pour signaler un dysfonctionnement dans la résidence (porte de garage, poubelle, éclairage dans les parties communes…). Cela permet au Syndic d’agir vite mais aussi d’informer les autres résidents immédiatement pour éviter les désagréments et la multiplication des réclamations.
Enfin, Eugénie relaie toute l’actualité de la mairie concernant le quartier. L’emplacement des travaux de voirie, par exemple, parvient au résident sur son application personnelle… mais également l’actualité culturelle et sportive, les projets d’aménagement… toute la vie du quartier, de la résidence et du logement se trouve au même endroit pour l’occupant. Nous sommes les seuls à le faire.

Et il y a aussi l’assistance 24h/24 ?
Oui. Le dépannage d’urgence est accessible sur simple clic, à tout moment, quel que soit l’endroit où l’on se trouve. C’est une fonction particulièrement rassurante pour l’occupant.

Eugénie a-t-elle déjà été testée ?
Mieux que cela, elle est en fonction et nous avons déjà des retours. J’ai le souvenir, lors d’une visite d’appartement, d’un jeune homme qui dit à son père « C’est le futur ici ! ». Je me souviens également d’un investisseur : « Je n’ai jamais été locataire mais ici j’aimerai bien, pour avoir Eugénie. »
Globalement l’application est très appréciée parce qu’elle offre un véritable confort de vie, mais aussi parce qu’elle est facile à prendre en main, intuitive, que chaque membre de la famille peut y avoir accès, et que la sécurisation des données est extrême. Nexity déploie désormais Eugénie sur tous les nouveaux programmes en accession, ce qui représente environ 12.000 logements connectés livrés par an.

Pour en découvrir plus sur le service Eugénie, cliquez ici !