Publié le 14-02-2018

Comment s’est porté le marché de l’immobilier neuf en 2017 et plus particulièrement pour Nexity ?
Le marché de l’immobilier neuf en France a connu en 2017 des records de ventes historiques que nous pouvons expliquer par des taux d’intérêts toujours bas, et aussi par des mesures fiscales adaptées. Une demande forte, notamment en zones tendues a également contribué à ce phénomène.
Nexity, de son côté, a enregistré au cours des neuf premiers mois 2017, 12 615 réservations de logements neufs, soit une hausse de 18% en volume par rapport à l’année 2016. Oui, nous pouvons le dire, 2017 a été une très belle année pour l’immobilier neuf, comme en témoignent les chiffres des permis de construire autorisés qui culminent à près de 500 000.

En ce début d’année, avec les dispositifs d’investissement, la reprise du marché et les taux historiquement bas, dans quel état d’esprit abordez-vous le secteur de l’immobilier ?
Ce début d’année 2018 se présente sous les meilleures conditions, porté par le dynamisme du marché du neuf et des nombreux lancements au cours du 1er semestre. De plus, plusieurs moteurs de croissance se conjuguent : taux d’emprunt bas, données macro-économiques porteuses et mesures gouvernementales bien ciblées pour le secteur de la construction.
En effet, le dispositif Pinel* est prorogé pour 4 ans et le dispositif Censi-Bouvard* est quant à lui prolongé jusqu’en décembre 2018.
La demande est au rendez-vous et cette année sera charnière pour les investisseurs qui auront tout intérêt à anticiper une remontée sensible des taux d’intérêts.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la stratégie de Nexity Conseil & Patrimoine sur 2018 ?
En 2018, Nexity Conseil & Patrimoine aspire à renforcer l’exhaustivité de son offre, qui comprend entre autres de l’immobilier résidentiel, des résidences services seniors et des résidences étudiants, proposée sur tout le territoire. En tant que promoteur et gestionnaire, nous avons toutes les ressources pour faire grandir encore notre gamme.

Pourriez-vous nous parler de votre offre de services ?
En plus de notre offre de plus de 4000 logements partout en France s’ajoutent :

- Des adresses soigneusement sélectionnées

- Des conseils immobilier, financiers et fiscaux

- Des études patrimoniales personnalisées et gratuites

- Des solutions de gestion locative

- Un espace client privé

- Un configurateur pour personnaliser son logement

Et bien sûr, notre offre de services comprend toujours les garanties uniques Nexity. Avec la sécurité locative Nexity s’engage à vous verser un loyer pendant 6 mois maximum(3) si Nexity ne trouve pas de locataire. L’assistance 24h/24h protège le logement au quotidien(4) et enfin, l’expertise déclaration(6) met en relation le client avec un expert-comptable pour faciliter ses déclarations de revenus.

Par ailleurs, l’évolution de plus en plus numérique de nos métiers apportera elle aussi sa petite révolution dans le quotidien de nos clients investisseurs.

Voir les mentions légales