Homepage

Modèle de lettre pour une demande de quittance de loyer

Publié le

Si vous avez déjà monté un dossier de location, vous vous êtes sans doute au moins une fois retrouvé à photocopier les 3 dernières quittances de loyer de votre ancien logement. Une quittance de loyer désigne l’acte écrit par lequel votre propriétaire reconnait avoir reçu le montant du loyer. Plus précisément, il s’agit d’un reçu ou figure le détail du règlement de votre loyer.

MODÈLE DE LETTRE DE DEMANDE DE QUITTANCE DE LOYER

 

Nom, Prénom
Adresse du locataire

Nom, Prénom
Adresse du propriétaire

Lieu, Date
recommandée avec accusé réception

 

Objet : Demande de quittance de loyer

 

Madame, Monsieur,

 

Locataire depuis le………………… dans votre logement situé ………………….., je vous fais part du règlement du loyer du mois de …………. .

 

En vertu de l’article 21 de la loi du 6 juillet 1989, je souhaiterais que vous m’adressiez mensuellement une quittance de loyer précisant la somme dûment réglée. Par ailleurs, je vous remercie de bien vouloir me retourner les quittances des mois précédents.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.


Signature

Téléchargez la lettre type en format Word
Demande Quittance de loyer

LA QUITTANCE DE LOYER : UN DOCUMENT OBLIGATOIRE

Pour le locataire, l’attestation de paiement du loyer permet de le justifier en cas de contestation. Elle peut aussi servir dans certains cas de justificatif de domicile. Le propriétaire ou le gestionnaire du logement ont l’obligation de remettre ce document au locataire. Si le locataire n’a pas reçu un document attestant le paiement de son loyer, Il peut s’aider d’un modèle de lettre de demande de quittance de loyer

Bon à savoir

La quittance de loyer ne doit pas être confondue avec le reçu. La première justifie du paiement intégral du loyer et des charges. Le second est remis au locataire lorsqu’il ne les a que partiellement réglés.

NOS ARTICLES LIÉS