Bien vendre son logement

Valoriser votre logement

Publié le

consultation en couple du contrat immobilier

Décoration, aménagement de l’espace, constitution d’un dossier de vente solide… : vous souhaitez accélérer la vente de votre bien immobilier sans pour autant en diminuer le prix initial ? Suivez nos conseils pour valoriser votre logement et le vendre dans les meilleures conditions !

Rafraîchir son logement pour le valoriser comme neuf

Pour attirer un maximum d’acheteurs potentiels et favoriser le « coup de coeur » qui les amènera à faire une proposition, quelques actions simples peuvent suffire à valoriser votre logement. Commencez par un grand ménage de printemps : ranger et désencombrer les pièces permettra de mettre en valeur leur volume et leur luminosité. Sans oublier l’entretien des extérieurs : balcon, terrasse, jardin. Pensez aussi à terminer les menus travaux en cours et à soigner les finitions pour présenter un logement irréprochable. Une ampoule qui ne marche pas, une peinture abîmée, des joints usés… Ces petits désagréments feront une mauvaise impression aux potentiels acheteurs et pourraient les inciter à négocier le prix. Un intérieur soigné est indispensable pour valoriser votre logement et le vendre rapidement.

Miser sur la déco pour proposer un logement prêt à vivre

Une fois votre intérieur rafraîchi et allégé, quelques touches de déco harmonieuses feront leur effet. Elles valoriseront l’ensemble de votre logement et mettront les futurs acquéreurs dans l’ambiance. L’ampleur de la tâche vous paraît colossale ? Faites appel à un spécialiste qui vous aidera à transformer votre intérieur en un espace accueillant. Le home staging est un concept récent qui vise à réaménager l’espace, dépersonnaliser la décoration, uniformiser les styles entre les pièces… pour mettre en scène votre logement et permettre aux visiteurs de s’y projeter comme chez eux. 

Préparer son dossier de vente avec l’aide d’un professionnel

Diagnostics techniques, calcul de la superficie du bien, obtention du règlement de copropriété… : la constitution du dossier en vue de la vente de votre logement est complexe car elle demande un certain nombre de documents obligatoires.

Pour bien préparer votre dossier et valoriser au mieux votre logement, un conseiller immobilier Nexity peut vous aider à répertorier tous les éléments dont vous avez besoin et vous mettre en contact avec des diagnostiqueurs professionnels.

NOS ARTICLES LIÉS