Mon historique
Conseils aux locataires

Pourquoi louer en résidence étudiante ?

chambre résidence étudiante studéa

Conçue pour répondre aux besoins de jeunes locataires pendant leurs études ou au début de leur vie active, la résidence étudiante constitue une solution de logement clé en main. Nexity fait le point sur ses nombreux avantages à l’heure de vous engager dans une nouvelle étape de votre vie.

Résidence étudiante : l’avantage de poser simplement ses valises

Un logement meublé et équipé

En location dans une résidence étudiante, vous arrivez dans un logement meublé et équipé. Vous n’avez rien à acheter ni à transporter. Dans votre studio ou appartement étudiant, vous trouvez :

  • Lit ;
  • Bureau ;
  • Chaise ;
  • Rangements ;
  • Équipement et vaisselle dans votre kitchenette ;
  • Location de linge de maison, si nécessaire.

Vous l’avez compris, la résidence étudiante, c’est la solution de facilité. Pas de carton à faire, pas de camionnette à louer ou de copains à mettre à contribution pour votre déménagement. Le jour de votre installation, vous arrivez dans un espace entièrement aménagé où vous il ne vous reste plus qu’à défaire vos valises.

La location d’un studio ou appart en résidence étudiante vous épargne d’avoir à gérer la logistique d’un déménagement. Vous économisez ainsi les frais liés à l’achat de mobilier et vous gagnez du temps !

Électricité, internet : rien à gérer !

À votre arrivée dans une résidence étudiante, tout est en parfait état de marche. Au départ du locataire précédent, les vérifications nécessaires ont été effectuées. Pour l’électricité, le chauffage, l’eau ou encore le Wi-Fi, vous n’avez à vous soucier de rien. Pas besoin de vous occuper du raccordement de votre logement au réseau ou de la souscription d’un abonnement auprès de tel ou tel fournisseur.

Ces éléments sont intégrés au prix de votre location et compris dans votre loyer mensuel. La gestion de ces démarches, souvent fastidieuses et chronophages, est prise en charge par le gestionnaire de votre résidence étudiante.

Un accès sécurisé

Vous vivez dans un lieu où tout est mis en œuvre pour vous permettre de ne pas vous inquiéter. En plus de la présence d’un intendant, votre résidence sécurisée dispose d’un système de surveillance reposant sur un interphone, des codes d’accès ou encore une vidéosurveillance.

En résidence étudiante, vous êtes proche de tout et de tous !

Vivre à proximité des commerces et services essentiels

Comme la plupart des étudiants, vous arrivez dans une ville dont vous ignorez tout. Même si vous aimez ce petit côté aventure, il est préférable d’en connaître le plus possible sur votre ville pour être certain de vous installer dans un quartier qui vous convient. Pour vous, le spot idéal se situe à proximité de votre université ou de votre école, mais aussi des réseaux de transports en commun, des commerces et des quartiers où vous pourrez sortir.

Parce qu’elles sont conçues pour répondre aux besoins des étudiants, l’implantation des résidences étudiantes n’est jamais choisie au hasard. Le plus souvent en centre-ville ou à proximité immédiate des campus, elles vous garantissent un accès facile aux différents quartiers de la ville, aux campus étudiants et à tous les commerces de proximité nécessaires à votre vie de tous les jours.

Vivre chez soi sans être seul

En louant en résidence étudiante, vous cumulez tous les atouts. Vous disposez d’un espace bien à vous. Dans le studio ou le T2 que vous louez, vous goûtez au confort de votre nouvelle indépendance et disposez de votre intimité. Chambre, sanitaire, coin cuisine : vous avez votre espace à vous où vous vivez comme bon vous semble, selon les horaires qui vous conviennent.

Et pourtant, vous n’êtes pas seul ! Nouvel arrivant dans cette région, cette ville ou ce quartier, vous ne tardez pas à rencontrer du monde. Quoi de plus normal ? Par définition, les autres résidents sont dans la même situation que la vôtre. Chez vous, vous n’êtes pas seul et l’ambiance ressemble aux colocations que recherchent de nombreux étudiants, sans en avoir les inconvénients.

NOS ARTICLES LIÉS