Conseils en investissement immobilier

Investir dans un appartement 2 pièces

Publié le

signature d'un jeune couple en agence immobilière

L’appartement 2 pièces est le bien immobilier le plus apprécié des investisseurs. Il offre une bonne rentabilité et peu de risque locatif. Prix d’achat attractif, location facile et rapide et réduction d’impôt… Découvrez en détails tous les avantages de cet investissement !

UN PRIX D’ACHAT ABORDABLE

L’appartement 2 pièces est certes plus cher qu’un studio mais c’est un bon compromis entre le petit appartement pour célibataire et l’appartement familial. Les prix restent largement abordables même dans les grandes villes.

Ce type d’appartement est très recherché et donc trouve facilement acquéreurs à la revente. De plus, vous pourrez très certainement réaliser une bonne plus-value si le marché immobilier s’y prête. Pour maximiser vos chances de réaliser une plus-value, soyez exigent sur l’emplacement de l’appartement.

Dispositif Pinel : simulateur gratuit !
Et si vous achetiez votre 2 pièces avec le dispositif Pinel ?

LA MISE EN LOCATION

Les appartements 2 pièces attirent en priorité les jeunes couples actifs. L’avantage de cet appartement est que le turn-over des locataires est faible. On compte, en moyenne, une durée de location de 40 mois. D’autre part, les couples locataires payent à deux ce qui limite le risque d’impayés.

Si vous choisissez de louer votre appartement vide, le bail s’établira pour 3 ans avec 3 mois de préavis. De quoi vous retourner en cas de départ de vos locataires.
Pour un appartement meublé, le bail de location est de 1 an et le préavis de 1 mois. L’avantage de ce type de location est le régime fiscal dont vous pourrez bénéficier.

LE DISPOSITIF DE DÉFISCALISATION ADAPTÉ

Investir dans l’immobilier permet de bénéficier d’avantages fiscaux :

La loi Pinel 
Elle offre une réduction d’impôts sur le prix de revient de votre logement 
Les statuts LMNP/LMP 
Ce sont des statuts de loueurs en meublés et ils permettent une défiscalisation des revenus locatifs par un système d’amortissement ;
La loi Censi-Bouvard
Elle permet, comme la loi Pinel, une réduction d’impôts sur le prix de revient du bien immobilier qui devra être loué meublé et dans une résidence avec services.
Loi Censi-Bouvard : calculez vos avantages fiscaux
Estimez gratuitement votre réduction d'impôts, le montant de la TVA récupérable, les loyers générés…
NOS ARTICLES LIÉS
Envie d'investir ? Découvrez nos résidences neuves !