Conseils en investissement immobilier

Faire construire pour louer en Pinel

Publié le

repos du couple pendant les travaux

Vous souhaitez faire construire en vue d’une location, tout en bénéficiant de la réduction d’impôts de la loi Pinel ? Découvrez toutes les règles à respecter pour profiter des meilleures opportunités de défiscalisation et investir sans apport !

Construire pour louer : comment bénéficier de la réduction d’impôts Pinel ?

Grâce au dispositif Pinel, vous pouvez investir sans apport important et réduire vos impôts jusqu’à 21 % du prix de revient du bien que vous décidez de faire construire en vue d’une location. Étalé sur 9 ans, le taux de réduction fiscale est calculé dans la limite de 300 000 € d’investissement (achat du terrain et coût de la construction inclus).

Attention : pour bénéficier du dispositif Pinel, la construction devra être achevée 30 mois après le dépôt du permis de construire et le bien devra être loué dans un délai de 12 mois suivant sa livraison.

Dispositif Pinel : calculez votre économie d'impôts
Simulation gratuite et sans engagement, votre résultat en moins de 2 min !

Construire en vue d’une mise en location : réduisez vos impôts et augmentez vos revenus

Proposez le bien que vous venez de faire construire à la location ! Afin de bénéficier de la réduction d’impôts accordée au titre de la loi Pinel, vous devrez mettre en location le bien nouvellement construit pendant 6 ans au minimum. Cela vous permettra de percevoir des loyers – donc d’augmenter vos revenus – tout en réduisant le montant de vos impôts ! Construire pour louer vous permet ainsi de financer votre investissement en partie grâce aux loyers et à la réduction d’impôts associée.

Pour davantage de renseignements sur les dispositifs de défiscalisation en vigueur, n’hésitez pas à contacter un conseiller en investissement immobilier Nexity.

NOS ARTICLES LIÉS