Vous n’êtes pas obligés d’attendre le deuxième pour acheter une maison !
Découvrez nos maisons >
Nexity immobilier
Mon historique
Conseils pour louer son logement

Passer par un professionnel pour optimiser ses rentrées d’argent

explication entre agent immobilier et un couple

Optimisez vos rentrées d’argent en confiant la gestion locative de votre bien à des professionnels. Location nue ou meublée, choix du locataire, fixation du montant du loyer selon l’indice de référence publié par l’INSEE… : bénéficiez des conseils de spécialistes de la gestion locative pour rentabiliser au maximum votre investissement !

MISE EN LOCATION D’UN BIEN : DES RÈGLES STRICTES À RESPECTER

Vous venez d’investir dans un logement ? Notez que sa mise en location nécessite une gestion particulièrement rigoureuse. En effet, s’il est par exemple possible de fixer le loyer librement au début de la location, les augmentations ultérieures doivent respecter des règles strictes, fixées par le gouvernement. Les logements meublés sont ainsi soumis à l’indice de référence de loyer, publié chaque année par l’INSEE. Celui-ci impose un plafond d’augmentation annuelle qui ne peut être dépassé.

INDICE DE RÉFÉRENCE DU LOYER, DÉMARCHES ADMINISTRATIVES… : TOUTES LES RAISONS DE FAIRE APPEL À DES PROFESSIONNELS

Vous pouvez profiter d’une certaine tranquillité d’esprit en confiant votre gestion locative à un professionnel. En effet, votre bien en location sera gérée de la meilleure manière possible par un spécialiste de l’immobilier et vous permettra de prendre plus de recul sur la situation.

Bien évidemment, le professionnel s’occupe de trouver le bon locataire et gère intégralement son entrée dans le logement. 

Le logement est entre de bonnes mains, il est entretenu, aux normes et réparé en cas de dégradations et spécialiste qui prendra en charge la gestion de votre bien, saura vous rappeler toutes les démarches à effectuer.

Un gain de temps 

Par ailleurs, faire appel à un expert peut-être une bonne solution si vous habitez loin de votre logement en location. En effet, il sera forcement beaucoup plus réactif que vous ne pourriez l’être en habitant à des centaines de kilomètres et cela vous permettra de dégager plus de temps libre.
Le risque de vacances locative est aussi minimisé car l’agent immobilier pourra potentiellement faire appel à son réseau de locataire, véritable gain de temps pour la recherche, les visites et l’administratif !
La gestion locative Nexity
Pour louer votre bien en toute sérénité, vous pouvez opter pour la gestion locative Nexity. Vos loyers et charges sont alors 100 % sécurisés : nous nous engageons à vous les verser chaque mois, même en cas d’impayés !
En décidant de confier la gestion locative de votre bien à des professionnels de l’immobilier, vous avez plus de chances d’augmenter vos revenus fonciers ! Ces spécialistes analysent pour vous le marché, définissent le montant initial du loyer, étudient les plafonds fixés par l’indice de référence de loyer, entreprennent les démarches nécessaires à son augmentation annuelle…
Déléguer la gestion locative de votre bien peut donc vous permettre d’optimiser vos rentrées d’argent et de rentabiliser plus rapidement votre investissement !
NOS ARTICLES LIÉS