Conseils pour louer son logement

Optimisez vos rentrées d'argent

Publié le

explication entre agent immobilier et un couple

Optimisez vos rentrées d’argent en confiant la gestion locative de votre bien à des professionnels. Location nue ou meublée, choix du locataire, fixation du montant du loyer selon l’indice de référence publié par l’INSEE… : bénéficiez des conseils de spécialistes de la gestion locative pour rentabiliser au maximum votre investissement !

MISE EN LOCATION D’UN BIEN : DES RÈGLES STRICTES À RESPECTER

Vous venez d’investir dans un logement ? Notez que sa mise en location nécessite une gestion particulièrement rigoureuse. En effet, s’il est par exemple possible de fixer le loyer librement au début de la location, les augmentations ultérieures doivent respecter des règles strictes, fixées par le gouvernement. Les logements meublés sont ainsi soumis à l’indice de référence de loyer, publié chaque année par l’INSEE. Celui-ci impose un plafond d’augmentation annuelle qui ne peut être dépassé.

INDICE DE RÉFÉRENCE DU LOYER, DÉMARCHES ADMINISTRATIVES… : TOUTES LES RAISONS DE FAIRE APPEL À DES PROFESSIONNELS

En décidant de confier la gestion locative de votre bien à des professionnels de l’immobilier, vous avez plus de chances d’augmenter vos revenus fonciers ! Ces spécialistes analysent pour vous le marché, définissent le montant initial du loyer, étudient les plafonds fixés par l’indice de référence de loyer, entreprennent les démarches nécessaires à son augmentation annuelle…

Déléguer la gestion locative de votre bien peut donc vous permettre d’optimiser vos rentrées d’argent et de rentabiliser plus rapidement votre investissement !

NOS ARTICLES LIÉS