Passer par un professionnel pour optimiser ses rentrées d’argent
Publié le

Optimisez vos rentrées d’argent en confiant la gestion locative de votre bien à des professionnels. Location nue ou meublée, choix du locataire, fixation du montant du loyer selon l’indice de référence publié par l’INSEE… : bénéficiez des conseils de spécialistes de la gestion locative pour rentabiliser au maximum votre investissement !
MISE EN LOCATION D’UN BIEN : DES RÈGLES STRICTES À RESPECTER
Vous venez d’investir dans un logement ? Notez que sa mise en location nécessite une gestion particulièrement rigoureuse. En effet, s’il est par exemple possible de fixer le loyer librement au début de la location, les augmentations ultérieures doivent respecter des règles strictes, fixées par le gouvernement. Les logements meublés sont ainsi soumis à l’indice de référence de loyer, publié chaque année par l’INSEE. Celui-ci impose un plafond d’augmentation annuelle qui ne peut être dépassé.
INDICE DE RÉFÉRENCE DU LOYER, DÉMARCHES ADMINISTRATIVES… : TOUTES LES RAISONS DE FAIRE APPEL À DES PROFESSIONNELS
Vous pouvez profiter d’une certaine tranquillité d’esprit en confiant votre gestion locative à un professionnel. En effet, votre bien en location sera gérée de la meilleure manière possible par un spécialiste de l’immobilier et vous permettra de prendre plus de recul sur la situation.
Bien évidemment, le professionnel s’occupe de trouver le bon locataire et gère intégralement son entrée dans le logement.
Le logement est entre de bonnes mains, il est entretenu, aux normes et réparé en cas de dégradations et spécialiste qui prendra en charge la gestion de votre bien, saura vous rappeler toutes les démarches à effectuer.
Un gain de temps
-
Passer par un professionnel pour optimiser ses rentrées d’argent
Indice de référence loyer : confier la gestion locative de son logement…
-
La liste des meubles obligatoires lors d'une location meublée
Un nouveau décret d’application de la loi Alur précise les conditions…
-
L’inventaire en location meublée
Indispensable pour votre contrat de location meublée, l’inventaire…
-
Loi Elan : les changements pour les bailleurs
La loi Elan a été promulguée au Journal Officiel du 24 novembre…