Nexity immobilier
Mon historique
Conseils pour louer son logement

Comment louer un appartement à distance ?

couple consulte l'ordinateur pendant l'emménagement

Malgré la situation sanitaire, avec Nexity, il est toujours possible de trouver une location ou de louer son bien. Que vous soyez locataires ou propriétaires, pas d’inquiétude, le parcours locatif se poursuit grâce à nos nombreux outils numériques !  

PROPRIÉTAIRE : LOUER SON APPARTEMENT DEPUIS CHEZ SOI, C’EST POSSIBLE !  

Avec la crise sanitaire et les mesures restrictives prises par le gouvernement, Nexity propose aujourd’hui des outils numériques pour faciliter la mise en location. Grâce à nos outils digitaux, la location à distance, c’est facile :  
  • Signature électronique du bail, 
  • Visite vidéo,  
  • Dépôt du dossier en ligne, 
  • Dématérialisation des pièces justificatives 
Pendant cette période particulière, voici quelques conseils pour trouver rapidement un locataire :  
  • Il est important de louer son bien au bon prix ! En effet, il est conseillé de rester dans les prix du marché, surtout en période de crise économique.  
  • Bien entretenir son logement, le valoriser est aussi essentiel : donnez l’impression aux candidats qu’ils se sentiront bien dans votre logement. Les locataires sont de plus en plus exigeants, et de plus en plus demandeurs pour la location meublée. 
  • Plus la performance énergétique de votre logement est élevée, plus la location sera facile et rapide, surtout avec la lutte contre le dérèglement climatique.  
La gestion locative Nexity
Assumer la gestion locative jour après jour de votre bien immobilier vous semble être une tâche compliquée et chronophage, et vous souhaitez être sûr de toucher votre loyer en fin de mois surtout durant cette crise ? Nexity vous propose la gestion locative, un conseiller immobilier dédié se chargera de tout !   

LOCATAIRE : TROUVER UN LOGEMENT PENDANT LA PERIODE DE CONFINEMENT  

Afin de poursuivre votre parcours locatif sereinement et trouver le logement qui vous correspond, Nexity a mis en place plusieurs outils numériques pour faciliter la recherche de votre location à distance.

Cependant, en cette période de crise sanitaire et plus que d’habitude, pour vous aider à trouver le logement de vos rêves en location, nous vous donnons quelques règles : 
  • Préparez un dossier en béton ! C’est le nerf de la guerre dans la recherche d’un appartement.Une fois toutes les pièces justificatives en main, déposez votre dossier locataire en ligne.   
  • N’hésitez pas à vous inscrire à des alertes afin de recevoir les dernières annonces de logements en location, soyez réactif dès que vous recevez une notification !  
  • Faites appel à un agent immobilier, pour accélérer la recherche de votre logement. Expert dans son domaine, il saura vous aider dans votre recherche et dénicher votre futur chez vous.
>> Si vous souhaitez en savoir plus pour trouver un logement en location, lisez cet article
NOS ARTICLES LIÉS