SENSIBILISATION ET FORMATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE

UNE AUTRE FACON DE DONNER DU SENS ET DE FIDELISER LES COLLABORATEURS

Les enjeux du développement durable et la politique menée par le Groupe en la matière font l’objet d’une sensibilisation régulière auprès des salariés :

  • Un module de e-learning développement durable est proposé depuis 2013 pour sensibiliser l’ensemble des collaborateurs aux enjeux sociétaux et environnementaux du secteur de l’immobilier, et les fédérer autour de la politique de RSE du Groupe ;
  • De nombreux autres supports sont utilisés pour sensibiliser l’ensemble des collaborateurs tels que Nexity Live (communauté de plus 1.800 collaborateurs abonnés), le magazine interne et différents évènements thématiques et participatifs tels que la Semaine du développement durable (jeux concours, vidéos, opérations de collecte-tri-recyclage, etc.).

Pour aller plus loin dans la sensibilisation aux nouveaux modes de consommation et à l’économie circulaire des collaborateurs, Nexity a mis en place un partenariat avec Répar’tout. Celui-ci se déplace une fois par mois sur le siège de l’entreprise afin de remettre en état les appareils cassés des employés. Un service qui rencontre un vif succès et qui est renouvelé pour 2018.

Afin d’accompagner de façon opérationnelle les collaborateurs, le Groupe développe également de nombreux outils collaboratifs, à l’exemple de guides pratiques de conception (Bâtiment basse consommation, Bas carbone, Habitat plus sain), de fiches techniques ou des modules de e-learning suivants :

  • Un module de formation e-learning « Bilan Carbone® de programmes immobiliers » est proposé depuis 2014 aux opérationnels du Groupe qui réalisent en autonomie le bilan de gaz à effet de serre (GES) de leurs opérations immobilières via un outil interne dédié : Carbon Cube ; et
  • Un module de formation e-learning « Rénovation énergétique » a été mis à disposition en 2012, sur lequel l’ensemble des gestionnaires de copropriétés a été formé, afin de mieux conseiller et accompagner leurs clients (valoriser leur patrimoine par la rénovation, améliorer leur pouvoir d’achat grâce aux économies d’énergie et la maîtrise des charges et améliorer leur confort en les aidant à faire le choix de solutions énergétiques adaptée.