L'innovation dans l'ADN de Nexity

Le digital et l'innovation au coeur de la stratégie du groupe et de sa démarche RSE

Nexity imagine de nouvelles manières de se loger, de travailler, de vivre dans son quartier au quotidien. En association avec des partenaires innovants, nous co-construisons la ville de demain et croyons que l’innovation peut améliorer les vies de nos clients.

La stratégie d’innovation de Nexity est principalement centrée sur l’intrapreunariat et l’investissement dans des jeunes entreprises innovantes.

 

L’intrapreunariat

Nexity encourage le développement d’innovations par ses collaborateurs par le biais de l’intrapreunariat donnant lieu à de nouvelles lignes produits comme :

 

Nexity Partners, une offre de services à destination des petits promoteurs immobiliers souhaitant bénéficier des savoirs-faire de Nexity. Un partenariat sous-forme de co-promotion.

 


E-gérance, une offre de gestion locative en ligne destinée aux particuliers.

 

 

Eugénie, une application mobile qui permet le pilotage à distance des équipements connectés de son logement et la création de liens avec ses voisins et son syndic.

 

 

Notre incubateur interne « Startup Studio » renforce cette stratégie et permet d’accompagner la création de nouvelles activités innovantes, portées par des équipes composées de salariés du Groupe ou d’étudiants d’établissements partenaires. Cette démarche permet de capitaliser sur l’intelligence collective et d’associer les expertises clés des différents métiers, tout en mobilisant une méthodologie start-up.

 

L’investissement dans de jeunes entreprises innovantes

Le groupe Nexity investit dans des start-ups de l’immobilier, selon deux modalités :

> Via des participations dans des fonds professionnels de capital investissement :

 

Demeter Partners, spécialiste de l’investissement dans des start-up de la Transition Énergétique et Écologique pour le Climat (TEEC).

 

Newfund Capital, fonds orientés vers la technologie et la transition numérique.

 

Elaïa Partners, spécialisé dans les technologies numériques de pointe (deep tech).

 

 

 

 

> Via des prises de participation directes dans des start-ups :

 

Bien’ici, site d’annonces immobilières nouvelle génération.

 

 

 

Realiz3D, spécialiste de la maquette 3D interactive.

 

 

 

 

Luckey Homes, société de conciergerie pour la location courte durée type Airbnb.