LA REPONSE DE NEXITY AUX ENJEUX ACTUELS

4 TENDANCES DE FOND…

Les évolutions socio-démographiques, conjuguées aux impératifs environnementaux et climatiques, donnent naissance à de nouveaux usages et des modes de vie agiles et connectés. En parallèle, les villes se densifient et imposent de nouveaux équilibres.

Acteur durablement engagé dans la conception de la ville, Nexity contribue à faire éclore un futur déjà émergent. Le monde bouge et Nexity bouge avec lui.

4 grandes tendances émergent :

 

1. Nouveaux modes de vie et nouveaux usages

Digitalisation et accélération des services, nouvelles organisations du travail, porosité entre sphère privée et professionnelle, prise de conscience écologique, recherche de sens, d’optimisation et de simplicité… Aujourd’hui, on travaille, on vit et on consomme différemment.

>> C’est pour cela que Nexity propose des services digitaux toujours plus innovants ; la création de tiers-lieux et l’hybridation des espaces ; une nouvelle gestion des espaces extérieurs.


2. Plus de performance et moins de ressources consommées

Les enjeux climatiques et environnementaux imposent une nouvelle façon de penser et de produire. En quelques années, ils ont stimulé l’innovation et continuent à faire émerger de nouvelles solutions pour des modèles de construction et d’utilisation des bâtiments à la fois plus performants, plus intelligents et plus économes.

>> Nexity répond à ces enjeux par des modes constructifs alternatifs et bas carbone aux performances énergétiques ambitieuses, comme le bois ; une démarche d’économie circulaire ; la rénovation énergétique des bâtiments ; le développement de contrats de performance énergétique ; des services de mobilité écologique.

 

3. Métropolisation et densification des villes

Les métropoles françaises ne cessent de se développer. Si la ville idéale n’existe pas, inventer un modèle de qualité, modulable et plus durable, est possible. Pour offrir aux habitants des cadres de vie désirables, favoriser la mixité urbaine, le mieux-vivre ensemble et la mobilité.

>> C’est dans ce contexte tendu que Nexity participe activement aux projets immobiliers répondant aux problématiques urbaines les plus complexes et à la conception de quartiers mixtes.

 

4. Croissance démographique et évolutions sociologiques

Croissance démographique, augmentation du nombre de familles monoparentales et recomposées, vieillissement de la population et pénurie de logements imposent de mener une vraie réflexion sur les nouvelles façons de "consommer" l’immobilier.

>> La réponse de Nexity à ces nouveaux besoins porte sur des produits et services à chaque étape de la vie immobilière de nos clients (résidences étudiantes, séniors…) et des biens adaptés aux nouvelles typologies familiales.