RELATIONS AVEC NOS PARTIES PRENANTES

UN DIALOGUE RENFORCE POUR RÉPONDRE AUX ATTENTES DE NOS PARTIES PRENANTES

Nexity s’est fixé pour ambition d’être une entreprise exemplaire en matière sociale, sociétale et environnementale et a placé la RSE au coeur de sa réflexion et de son action vis-à-vis de ses parties prenantes (clients, actionnaires, investisseurs, analystes, collectivités locales, société civile, etc.). Le Groupe veille à échanger constamment avec ses différentes parties prenantes dans le souci de mieux connaitre leurs attentes et de développer des réponses, des offres et des services tenant compte de leurs préoccupations.

 

Les différents modes de dialogue avec nos parties prenantes :

Ce dialogue a débuté en 2015, lors de la réalisation de notre première matrice de matérialité afin de mieux comprendre l’interdépendance que nous entretenons avec nos parties prenantes. Cette matrice met en évidence 9 enjeux (en haut à droite) faisant l’objet de fortes attentes de la part des parties prenantes interrogées et des membres de la Direction, qui estiment qu’ils ont ou auront des impacts significatifs sur l’activité du Groupe :

  1. Conception durable,
  2. Exploitation durable,
  3. Mixité fonctionnelle et accessibilité géographique,
  4. Transparence et relation client,
  5. Accès au logement,
  6. Nouveaux usages,
  7. Ethique des affaires,
  8. Aménagement durable,
  9. Développement des compétences des salariés.
     

Matrice de matérialité de Nexity :

 

L’ensemble des métiers de Nexity est représenté sur la matrice de matérialité au travers des enjeux liés à l’aménagement, la conception et l’exploitation durable mais aussi la mixité fonctionnelle et l’accessibilité géographique des bâtiments. La matrice réaffirme également le premier enjeu sociétal du Groupe : garantir l’accès au logement à l’aune des nouveaux usages et des évolutions sociétales. Elle démontre aussi l’importance accordée à l’éthique des affaires et à la relation client sans oublier le développement des compétences des collaborateurs, premiers ambassadeurs de la démarche.


Le Groupe entend poursuivre cette démarche et continuer à entretenir un dialogue adapté et constructif avec ses parties prenantes, afin de mieux répondre aux attentes de celles-ci.