Notre démarche RSE

Des engagements forts à travers des objectifs chiffrés

Nexity, plateforme intégrée de services à l’immobilier, exerce sa responsabilité sociétale d’entreprise de l’amont à l’aval de sa chaîne de valeur :

  • Créant pour chacun de ses clients de la valeur sociale, environnementale et économique ;
  • Apportant à ses clients du bien-être, de la vie et du lien social en ville ;
  • Cocréant des villes durables et résilientes où les impacts climatiques sont anticipés.

L’exercice de cette responsabilité se traduit, notamment par la conception et la mise sur le marché de produits et services performants en matière de :

  • Lutte contre le changement climatique ;
  • Efficacité énergétique ;
  • Biodiversité et nature en ville ;
  • Bien-être et qualité de vie ;
  • Lien social/vivre-ensemble ;
  • Mobilités alternatives et décarbonées.

Le modèle d’affaires de Nexity :

 

 

La démarche RSE du Groupe comprend des objectifs quantitatifs, suivis annuellement, correspondant à la création de valeur sociale, environnementale et économique pour chacun de ses Clients et pour la Société.

 

 

Nos engagements transverses

Nexity souhaite "Faire ville" durable et responsable en s’engageant à :

  • 30% d’opérations et services faisant l’objet d’une démarche Économie ;
  • Circulaire d’ici 2025 ;
  • Définition d’un plan d’action "Zéro artificialisation nette des sols à 2050" d’ici 2020 ;
  • Produire 1.000 logements en pensions de famille par an.

 

Nos engagements pour le Client Particulier

Un meilleur accès au logement et une qualité résidentielle augmentée :

  • Réduction de 30% d’émissions de CO2 par logement livré (base 2015) en 2030 ;
  • Rester le leader (+ de 20% de part de marché) dans les zones à TVA réduite et rester le premier partenaire des bailleurs sociaux ;
  • Doubler (augmenter de 100%) la production de logements en bois et le recours aux autres matériaux bio-sourcés ou bas carbone (base 2015) d’ici 2020 ;
  • 50% des opérations livrées bénéficiant d’espaces végétalisés d’ici 2020.

Pour connaitre l'ensemble des objectifs chiffrés de notre démarche RSE pour le Client Particulier, référez-vous à la page 118 du document d’enregistrement universel.

 

 

Nos engagements pour le Client Entreprise

La recherche de meilleurs usages pour plus de qualité de vie au travail a conduit Nexity à s’engager notamment à :

  • Réduction de 21% d’émissions de CO2 par m² de surfaces de plancher de bureaux livrés (base 2015) 2030  ;
  • 33% des surfaces d’immobilier de bureau en structure bois d’ici 2030 ;
  • 100% des opérations tertiaires neuves, rénovées/réaménagées intégrant des espaces végétalisés d’ici 2020.

Pour connaitre l'ensemble des objectifs chiffrés de notre démarche RSE pour le Client Entreprise, référez-vous à la page 118 du document d’enregistrement universel.

 

 

Nos engagements pour le Client interne (salariés)

Nexity s’est donné un plan d’action pour être employeur de préférence pour ses collaborateurs actuels et futurs. Par ce plan d’action, nous souhaitons progresser en matière de diversité, de management de proximité, de bien-être et qualité de vie au travail.

Celui-ci comprend notamment les objectifs suivants :

  • 90% de collaborateurs reçus pour un entretien annuel par leur manager en 2020 ;
  • 35% de femmes (contre 28% en 2017) au sein du Club 1797 de Nexity en 2020 ;
  • 2.000 collaborateurs engagés dans la solidarité en 2020 ;
  • Poursuivre le plan d’amélioration continue (enquête Great Place to Work®).

Pour connaitre l'ensemble des objectifs chiffrés de notre démarche RSE pour le Client Interne, référez-vous à la page 119 du document d’enregistrement universel.