Chiffres clés 2019

chiffres cles 2019

 

Dans le cadre de la poursuite de la stratégie de développement de Nexity vers une plateforme de services à l’immobilier initiée en 2017, le Groupe présentera désormais sa communication financière selon son organisation centrée par client (avec deux grands pôles Client Particulier et Client Entreprise).

À ce titre, les reclassements suivants seront opérés :

▪ Le pôle Services est ventilé en deux activités (Services aux particuliers et Services aux entreprises) respectivement reclassées dans le pôle Client Particulier et le pôle Client Entreprise ; et

▪ Les activités de commercialisation de logements neufs pour le compte de tiers réalisées sous la marque iSelection, les activités de commercialisation de logements par démembrement (nue-propriété/usufruit) réalisées sous la marque PERL, les activités de courtage immobilier réalisées par la filiale Nexity Solutions Crédit ainsi que les activités de conseil en gestion patrimoniale réalisées par la filiale Nexity Patrimoine sont transférées de la Promotion Immobilier résidentiel vers les Services aux particuliers au sein du pôle Client Particulier.

 

Client Particulier

  • Le Client Particulier se compose :

 

- De l'Immobilier résidentiel qui comprend les activités de promotion de logements neufs et de lotissement de terrains à bâtir, en France et à l’international ; et


- Des Services immobiliers aux particuliers qui comprennent l’administration de biens de logements, la gestion de résidences étudiantes et de résidences seniors non médicalisées, les activités de commercialisation pour compte de tiers réalisées sous la marque iSelection, les activités de commercialisation de logements par démembrement (nue-propriété/usufruit) réalisées sous la marque PERL, les activités de courtage en crédit immobilier réalisées par la filiale Nexity Solution Crédit, les activités de conseil en gestion patrimoniale réalisées par la filiale Nexity Patrimoine, ainsi que la gestion, l’animation et le développement du réseau de franchises immobilières Century 21.

 

Client Entreprise

  • Le Client Entreprise se compose :

 

- De l'Immobilier d’entreprise correspondant aux activités de promotion (neuf ou réhabilitation) d’immeubles de bureaux, d’immeubles de grande hauteur (IGH), de parcs d’activités, de plateformes logistiques, de commerces et d’hôtels. Le développement de solutions de bureaux en bois complète l’offre du Groupe ; et 


- Des Services immobiliers aux entreprises qui comprennent les services pour les entreprises ou les investisseurs (gestion, conseil et transaction immobilière). Nexity a complété son offre en 2019 en prenant des participations majoritaire dans le capital de Morning Coworking (parmi les leaders en Île-de-France des espaces de travail de courte durée), d’Accessite (property manager, commercialisateur et conseil spécialisé en immobilier commercial), Intent Technologies (plateforme digitale de gestion des immeubles), et a également poursuivi le développement de l’offre aux occupants à travers l’animation d’espaces (Week’in, Services Personnel).

 

Client Collectivité

Le Client Collectivité comprend l’activité de régénération urbaine (Villes & Projets).

 

Acteur de référence du développement urbain, Nexity développe des partenariats privilégiés et durables avec le Client Collectivité, sur l’ensemble du territoire. Le maillage territorial du Groupe, l’étendue de ses savoir-faire et compétences assurent aux collectivités locales une compréhension de leurs enjeux urbains pour des réponses sur-mesure adaptées à leur territoire, à la fois globales et pérennes.

 

Acteur majeur de l'aménagement privé français et ensemblier urbain, Nexity initie les réflexions sur la définition du projet urbain, en lien avec les besoins des collectivités locales, apporte des réponses concrètes à la transformation de la ville et aux évolutions des usages. La filiale Villes & Projets dédiée aux grands projets urbains du Groupe intervient comme un ensemblier urbain : elle coordonne l’ensemble des savoir-faire au service du Client Collectivité, pour assembler et maîtriser toute la chaîne de valeur des projets urbains.

 

Pour limiter la consommation de nouveaux espaces et lutter contre l’artificialisation des sols, Nexity Villes & Projets développe ses savoir-faire en matière de reconversion d’anciens sites industriels et promeut des formes urbaines laissant toute sa place à la nature.

Agenda

28/10/20
Chiffre d'affaires et activité commerciale T3 2020 (après Bourse)

(Quiet period à partir du 14 octobre 2020 après Bourse)

24/02/21
Résultats annuels 2020 (après Bourse)
28/04/21
Chiffre d'affaires et activité commerciale T1 2021 (après Bourse)
19/05/21
Assemblée générale des actionnaires 2021