Chiffres clés 2017

Chiffre d'affaires
3,5
milliards d'euros
EBITDA
368
millions d'euros
10,5%
taux de marge
Résultat opérationnel courant
321
millions d'euros
9,1%
taux de marge

Dans le cadre de la poursuite de la stratégie de développement de Nexity vers une plateforme de services à l’immobilier initiée en 2017, le Groupe présentera désormais sa communication financière selon son organisation centrée par client (avec deux grands pôles Client Particulier et Client Entreprise).

À ce titre, les reclassements suivants seront opérés :

▪ Le pôle Services est ventilé en deux activités (Services aux particuliers et Services aux entreprises) respectivement reclassées dans le pôle Client Particulier et le pôle Client Entreprise ; et

▪ Les activités de commercialisation de logements neufs pour le compte de tiers réalisées sous la marque iSelection, les activités de commercialisation de logements par démembrement (nue-propriété/usufruit) réalisées sous la marque PERL, les activités de courtage immobilier réalisées par la filiale Nexity Solutions Crédit ainsi que les activités de conseil en gestion patrimoniale réalisées par la filiale Nexity Patrimoine sont transférées de la Promotion Immobilier résidentiel vers les Services aux particuliers au sein du pôle Client Particulier.

 

Client Particulier

  • Le Client Particulier se compose :

- De l'Immobilier résidentiel qui comprend les activités de promotion de logements neufs et de lotissement de terrains à bâtir, en France et à l’international

réservations nexity 2017

- Des Services immobiliers aux particuliers qui comprennent l’administration de biens de logements, la gestion de résidences étudiantes, les activités de commercialisation pour compte de tiers réalisées sous la marque iSelection, les activités de commercialisation de logements par démembrement (nue-propriété/usufruit) réalisées sous la marque PERL, les activités de courtage en crédit immobilier réalisées par la filiale Nexity Solution Crédit, les activités de conseil en gestion patrimoniale réalisées par la filiale Nexity Patrimoine, ainsi que la gestion, l’animation et le développement de réseaux de franchises immobilières.

services aux particuliers 2017

Client Entreprise

  • Le Client Entreprise se compose :

- De l'Immobilier d’entreprise correspond aux activités de promotion (neuf ou réhabilitation) d’immeubles de bureaux, d’immeubles de grande hauteur (IGH), de parcs d’activités, de plates-formes logistiques, de commerces et d’hôtels. Le développement de solutions de bureaux en bois, à travers les marques Ywood et Térénéo, complète l’offre du Groupe.​

Prises de commandes et backlog 2017

- Des Services immobiliers aux entreprises qui comprennent les services pour les entreprises ou les investisseurs (gestion, conseil et transaction immobilière)

Services immobilier aux entreprises 2017

Client Collectivité

Le Client Collectivité comprend l’activité de régénération urbaine (Villes & Projets).

Villes & Projet

Agenda

19/02/19
Résultats annuels 2018 (après Bourse)

(Quiet period à partir du 18 janvier 2019 après Bourse)

25/04/19
Chiffre d'affaires et activité commerciale T1 2019 (après Bourse)

(Quiet period à partir du 10 avril 2019 après Bourse)

23/05/19
Assemblée générale des actionnaires
23/07/19
Résultats semestriels 2019 (après Bourse)

(Quiet period à partir du 21 juin 2019 après Bourse)