Finance responsable

Dans la continuité de son engagement RSE, Nexity a souhaité aligner le financement de ses projets immobiliers avec ses objectifs RSE en émettant des obligations vertes (« Green bonds »).

 

Ces Green Bonds s’inscrivent dans la politique RSE du Groupe, la lutte contre le réchauffement climatique et la contribution à la transition vers une économie bas carbone, en ligne avec l’objectif ambitieux que s’est fixé Nexity à horizon 2030 de réduction de 30% de tonnes eq. CO2 par logement livré (base 2015).

 

Les fonds provenant des Green Bonds sont fléchés vers des programmes d’Immobilier résidentiel respectant des critères d’éligibilité qui sont décrits dans le « green framework » présenté ci-après (en anglais seulement).
Ces critères sont basés, entre autres, sur les standards européens NZEB (« Nearly Zero-Energy Buildings »).
L’allocation des fonds aux projets éligibles du Groupe fera l’objet d’un processus de traçabilité spécifique et d’un reporting annuel qui sera audité et publié dans cette rubrique.

 

Les objectifs et le fonctionnement qui sont décrits dans le « green framework » ont été revus par l’agence extra-financière Vigeo Eiris (second party opinion) qui a émis un niveau d’assurance raisonnable (soit le meilleur niveau d’assurance) sur le processus et l’affectation des fonds. Cet avis est disponible ci-après (en anglais seulement).

Agenda

28/07/20
Résultats semestriels 2020 (après Bourse)

(Quiet period à partir du 26 juin 2020 après Bourse)

28/10/20
Chiffre d'affaires et activité commerciale T3 2020 (après Bourse)

(Quiet period à partir du 14 octobre 2020 après Bourse)