Avec elle, mettez du génie dans votre quotidien !

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Vous avez des interrogations sur l'application ?
N'hésitez pas à consulter les questions fréquentes ci-dessous.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez nous adresser un message via le formulaire en bas de page "Besoin d'aide ?... Contactez-nous".

Eugénie, l'application pour logement connecté Découvrir >
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TUTO 1 : CRÉEZ VOTRE COMPTE EUGENIE

Lancez l'application pour démarrer l'expérience EUGENIE

TUTO 2 : CONNECTEZ VOS EQUIPEMENTS A VOTRE COMPTE EUGENIE

Accédez à vos équipements depuis votre application EUGENIE

TUTO 3 : CONFIGUREZ VOTRE LOGEMENT EUGENIE

Personnalisez vos équipements, pièces et scénarios de vie pour profiter au mieux de votre logement connecté EUGENIE
Questions fréquentes
Connexion / Authentification
Où se trouve le numéro de résidence Eugénie ?

Le numéro de résidence est indiqué dans le guide de démarrage collé à l'intérieur de la porte du tableau électrique de votre logement.

Qu’est-ce que le boîtier Nexity + Somfy ?

Il s’agit de l’appareil qui permet de piloter l'ensemble de vos équipements connectés via Eugénie. Il doit être connecté à internet. Il se trouve dans votre tableau électrique.

Où se trouve le N° de série du boîtier Nexity & Somfy ?

Il se situe sur votre boitier Nexity & Somfy présent dans votre tableau électrique. Vous trouverez un QR code sur ce boitier et sous ce QR code, se trouve le numéro PIN (12 chiffres).

Est-il possible d'installer ma box internet en dehors du tableau électrique ?

Nous recommandons l’installation de la box internet dans le tableau électrique pour profiter du réseau internet partout dans votre logement via les prises RJ45 murales (cf guide installation de votre box dans le haut du tableau électrique; cf guide d’installation de votre box dans le bas du tableau électrique). Dans ce cas d’une installation dans le salon, branchez tout d’abord votre box internet à une prise RJ45 et vérifiez que vous avez bien une connexion internet. Le raccordement au boitier Nexity + Somfy, branché à la prise Ethernet (RJ 45) de votre tableau électrique, se fera par le branchement de votre box internet à une 2e prise Ethernet murale (cf guide d’installation de votre box dans le salon).

Que dois-je faire si internet ne fonctionne plus ?

Sans internet, le logement se comporte comme un logement traditionnel : vous pouvez utiliser les commandes locales mais vous ne pouvez pas piloter le logement à distance.
Toutes les données restent cependant mémorisées.

Puis-je utiliser l’application Eugénie à partir de mon ordinateur ? De ma tablette ?

Eugénie est une application mobile accessible depuis les smartphones et les tablettes. En revanche, elle n'est pas accessible à partir d'un ordinateur.

L'application Eugénie fonctionne-t-elle sur tous les smartphones, même les plus anciens ?

Eugénie est compatible avec les systèmes d'exploitation IOS et Android en version minimum 8 pour IOS et 4.1 pour Android.

Que dois-je faire si je perds mon smartphone ?

Vous pouvez vous reconnecter à Eugénie avec un autre smartphone / tablette en conservant vos identifiants initiaux. Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe. Les équipements connectés peuvent être pilotés en local par les télécommandes et les interrupteurs disponibles dans votre logement.

Toute ma famille peut-elle se connecter à Eugénie ?

Il n'y a pas de limite au nombre de comptes utilisateurs pouvant se connecter au boitier Nexity & Somfy d'un même logement.

Équipements connectés
Comment fonctionne mon chauffage lorsque je suis équipé d'Eugénie ?

Reportez-vous au guide explicatif correspondant à votre logement : 
- Chauffage collectif
- Chauffage électrique
- Chauffage individuel gaz

Comment fonctionnent mes objets connectés ?

Reportez-vous aux modes d'emploi SOMFY :
- Thermostat
- Têtes thermostatiques
- Détecteur de fumée

Pourquoi tous mes volets ne sont-ils pas connectés ?

Uniquement les volets roulants inclus dans le pack de base (séjour équipé) sont connectés. Vous avez la possibilité via le configurateur de connecter d'autres volets (chambre,...) ou de choisir de connecter tous vos volets en souscrivant au pack full. Eugénie n'est pas limitée sur le nombre de volets roulants pilotables.

Je suis propriétaire d'un T3 / T4 / T5, comment puis-je ajouter des équipements connectés (volet roulant, point lumineux, tête thermostatique,...) ?

Vous bénéficiez d'un pack de base qui équipe le séjour. Vous pouvez souscrire uniquement dans le configurateur au pack full pour connecter l'ensemble de votre logement (hors pièce d'eau) ou pour connecter des volets supplémentaires.

Internet est-il nécessaire pour piloter mes équipements connectés ?

Oui, votre boitier Nexity & Somfy doit être connecté à Internet par un câble Ethernet. Nous vous recommandons donc d'installer votre box Internet directement dans votre tableau électrique. (cf question 1)

Quelle est la durée de vie des piles nécessaires au fonctionnement des équipements connectés ?

Les piles ont une durée de vie de 1 an en moyenne.
Leur remplacement est à la charge de l’occupant.
Vous avez un aperçu du niveau des piles dans votre application eugénie.

Que se passe-t-il si un de mes équipements tombe en panne ?

Merci de contacter le SAV Eugénie dans l’application Rubrique « Déclarer un incident » puis « j’ai un souci avec un objet connecté ». Nous ferons le nécessaire pour résoudre le problème rapidement.

Quels sont les domoticiens habilités à installer les équipements connectés SOMFY / Eugénie ?

Tous les installateurs sont référencés et ont bénéficié d'une formation dispensée par Somfy et obtenu l'agrément SOMFY/Nexity qui intègre notamment le respect d'une charte déontologique.

Usages
Eugénie est-elle proposée à tous les clients Nexity ?

Eugénie est proposée sur tous les programmes lancés commercialement à partir de 2018, sauf logement social, résidences séniors et étudiantes, certaines co-promotions (lorsque Nexity n'est pas en charge de la commercialisation et ne sera pas syndic désigné).

Je suis propriétaire bailleur, puis-je disposer d’Eugénie ?

Eugénie est une application exclusivement à destination des occupants des résidences Nexity. En tant que propriétaire non occupant, l’application ne vous sera pas utile mais votre locataire peut s’y connecter et utiliser tous les fonctionnalités proposées.

Si je loue mon appartement, que se passe-t-il ?

Votre locataire bénéficiera d'Eugénie, un argument supplémentaire pour louer plus facilement et plus rapidement votre logement. Notez que les équipements domotiques sont intégrés dans le bâtiment : le locataire ne pourra donc pas les retirer.

Je suis propriétaire occupant, mes appels de charges me seront-ils envoyés via Eugénie ?

Non. Les nouvelles du syndic n’incluent pas d’informations comptables telles que les appels de charges. Vous avez la possibilité d’accéder à vos appels de charges sur myNexity.fr ou à partir de l’application EPC qui vous proposeront le téléchargement des appels de charges et tout autre document de votre contrat.

Que se passera-t-il lorsque je déménagerai (vente ou fin de bail) ?

Votre compte Eugénie sera supprimé ainsi que vos données personnelles.

Que se passe-t-il si Nexity n'est plus "syndic" de ma copropriété ?

Vous aurez toujours accès à Eugénie, mais dans une version réduite qui ne vous donnera plus accès à certaines fonctionnalités et au lien avec le syndic.

Qui pourra piloter les objets connectés de mon logement (sur place ou à distance) ?

Si vous êtes occupant, seulement vous et les personnes que vous aurez désignées via la gestion des droits d'accès aux équipements connectés, disponible dans l'application.

Pourquoi mon N° de contrat Europ Assistance ne s'affiche pas lorsque je déclare un incident en parties privatives ?

Votre contrat Europ Assistance est rattaché à votre logement. Pour pouvoir identifier votre logement et récupérer ainsi votre numéro de contrat, le système Eugénie a besoin que vous renseigniez le code résidence et que vous flashiez le QR code de votre boîtier Nexity & Somfy. Le guide de démarrage collé dans la porte de votre tableau électrique vous explique les étapes de connexion.

Prix
Les objets connectés sont-ils payants ?

Seuls les volets supplémentaires, le pack full et les options souscrits dans le configurateur sont payants. 

L'application et les services Eugénie sont-ils gratuits ?

Nexity met gratuitement à disposition de ses clients l'application Eugénie et les services associés correspondant à la V1 (hormis alarme/télésurveillance qui est en option). D'autres services seront proposés par la suite aux clients Nexity : certains gratuits et d'autres payants.

SAV
Existe-t-il un SAV Eugénie ?

Eugénie vous propose plusieurs supports en fonction du lieu et de la nature de votre problème. La fonctionnalité "Déclarer un incident" (icône téléphone) vous permet de signaler notamment un problème dans votre logement. S'il concerne un de vos équipements connectés ou l'application Eugénie, l'adresse mail eugenie@nexity.fr vous permettra de contacter le service qui traitera votre problème ou vous orientera vers son partenaire Somfy.

Que se passe-t-il si le système Eugénie ne fonctionne plus ?

Les solutions techniques connectées choisies par Nexity pour Eugénie sont parmi les plus fiables du marché. En cas de défaillance exceptionnelle d'Eugénie, vous pourrez toujours piloter vos objets manuellement et contacter notre service après-vente pour obtenir la remise en marche rapide des fonctions connectées sous garantie.

Risques
Les objets connectés peuvent-ils être piratés ?

Les fournisseurs qui ont été choisis par Nexity répondent à des critères stricts de gestion de la sécurité et de cryptage des données.

Où mes informations personnelles et données d’usage entrées dans l’application Eugénie et celles liées à la domotiques sont-elles stockées ?

Les données recueillies sont stockées en Europe. Une même information peut être recopiée de manière redondante sur plusieurs espace de stockage afin de nous assurer de leur bonne conservation et de vous garantir ainsi la disponibilité continue de nos services.

De plus, nous prenons les mesures nécessaires pour protéger ces données afin de rendre impossible tout accès non autorisé.

Comment et par qui mes données personnelles sont-elles utilisées ?

Lorsque vous utilisez Eugénie, vous nous communiquez des informations. Elles nous permettent de mieux vous connaitre et de vous offrir un service plus personnalisé. Nous ne les communiquerons pas à un tiers sans votre consentement, c’est vous qui décidez.

Les ondes électromagnétiques véhiculées par mes objets connectés sont-elles dangereuses ?

En 2013, L'ANSES (l'Agence nationale de sécurité sanitaire) a conclu, après avoir passé au crible de nombreuses études sur le sujet, que rien ne permettait de conclure que les ondes électromagnétiques représentaient un danger réel pour la santé de la population.
En outre, par rapport à un téléphone portable, la puissance et le temps d'émission sont chacun 1000 fois inférieurs (le téléphone émet des ondes en permanence, alors qu'un produit radio ne communique que lorsqu'on l'actionne).
On reçoit donc 1 million de fois plus d'ondes avec un téléphone qu'avec un système domotique.

Besoin d'aide ? ... Contactez-nous !

Vous êtes utilisateur d'Eugénie et vous avez besoin d'informations. Laissez-nous vos coordonnées et votre message en complétant ce formulaire. Vous serez recontacté par notre équipe.

* Champs obligatoires
Nexity, en sa qualité de responsable de traitement, réalise des traitements de données à caractère personnel pour la gestion de ses relations avec ses clients et prospects. Ce traitement est rendu nécessaire pour répondre à votre demande d'assistance et est fondé sur l'exécution d'un contrat. Les données collectées sont destinées aux services concernés du groupe Nexity, et le cas échéant à ses sous-traitants et prestataires. Les sous-traitants et prestataires en question sont soumis à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser vos données qu'en conformité avec nos dispositions contractuelles et la législation applicable. Elles sont conservées pendant une durée ne pouvant excéder 5 ans à compter du la fin de votre contrat. Vous avez la possibilité d'exercer vos droits pour accéder, rectifier, effacer vos données, limiter leurs traitements, vous y opposer et demander la portabilité de celles-ci. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Ces droits s'exercent soit par courrier électronique adressé à : informatique-libertes@nexity.fr ou par courrier postal à l'attention du Délégué à la Protection des Données (DPO) - Nexity SA - 19 Rue de Vienne - TSA 50029 - 75801 PARIS Cedex 08, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Vous pouvez également adresser une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - 3 place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS Cedex 07. Enfin, nous vous informons de l'existence d'une liste d'opposition au démarchage téléphonique prévue par le Code de la Consommation à l'article L.223-1.