nexity.fr Collectivités

PORTE DE MONTREUIL Lauréat du concours Reinventing Cities

PLANNING

Livraisons prévisionnelles 2023/2026

 

ÉLÉMENTS CLÉS

Programme total de 58000 m² dont une halle pour le marché aux puces, des bureaux, des hébergements en coliving, un hôtel, des commerces et des locaux artisanaux

Lauréat du concours international Reinventing Cities, le projet de Porte de Montreuil anticipe les enjeux du changement climatique en proposant pour la première fois un projet zéro carbone global prenant en compte l’impact de la construction, des énergies consommées et de la mobilité générée.

La place de la Porte de Montreuil deviendra un quartier zéro carbone des 2023 : 80% des matériaux utilises en façade sont bio/géosoucés et issus de circuits courts : terre crue, pierre, bois et béton de chanvre. Ce nouveau quartier sera pensé pour ses habitants, ancre économiquement et socialement dans son territoire et réversible pour anticiper l’évolution des modes de vie et des usages.

Dans ce projet, les services de proximité sont au cœur de la réflexion avec notamment la métamorphose du marché aux puces, qui attire 200 000 visiteurs chaque week-end, en une halle couverte. Les futurs usagers pourront profiter d’une grande place centrale végétalisée par plus de 300 arbres. 7 000 m2 de surfaces végétalisées apporteront des ilots de fraicheur aux riverains.

Vous souhaitez être recontacté ? Renseignez vos coordonnées

Je souhaite recevoir les offres personnalisées du groupe Nexity* Oui non
Je souhaite recevoir les offres personnalisées des partenaires du groupe Nexity* Oui Non