nexity.fr Collectivités

Bruneseau-Seine Lauréat du concours Inventer Bruneseau

surface du projet

300 000 m² dont :
  • 25 000 m² de bureaux
  • 50 000 m² de logement
  • 20 000 m² de commerces et d’activités.
 
Le projet comporte :
  • Une tour de 180 m²
  • Sept nouveaux immeubles avec des résidences pour étudiants et pour personnes âgées, des logements en accession et sociaux, des espaces de bureaux et de coworking ainsi que des hôtels.
 

Initiatives durables

En avance sur le plan Climat, Bruneseau Seine vise la neutralité carbone. Un parisien émet en moyenne 11,5 tonnes carbone par an, dont 3 liées au bâtiment qu’il occupe. À Bruneseau Seine, l’ambition est d’atteindre 0,6 tonne par habitant.

Un écoquartier vertueux qui crée une nouvelle centralité rive gauche : l’utilisation du bois a été privilégiée dans la conception de planchers décarbonés au sein de la structure des immeubles. Econome en consommation d’énergie, ce quartier 3.0 disposera de réseaux de chaleur et de qualité de l’air intelligents (smartgrid). Ainsi, le pilotage des besoins de chaque immeuble permettra d’optimiser les coûts et de réduire les charges. Ce quartier 100% E3 utilisera 65% d’énergie renouvelable et 50% de l’énergie consommée sera autoproduite.

Le quartier sera fortement végétalisé grâce à des espaces verts au sol, sur les terrasses et les toitures, espaces qui constitueront autant d’ilots de fraîcheur.

Avec environ 8000m2 de panneaux solaires, soit 1 m2 de panneaux solaires pour 12m2 construits, Bruneseau Seine établit un record de solarisation sur un quartier aussi dense.

Vous souhaitez être recontacté ? Renseignez vos coordonnées

Je souhaite recevoir les offres personnalisées du groupe Nexity* Oui non
Je souhaite recevoir les offres personnalisées des partenaires du groupe Nexity* Oui Non