nexity.fr Collectivités

Partenaire du logement social et abordable

Projet immobilier alliant différentes typologies d’habitat, au service de la ville et de ses habitants. Le 35 offre une troisième vie à un bâtiment du XIXème siècle, et concentre mixité fonctionnelle et mixité sociale dans un tissu urbain dense. Pour répondre aux besoins de logement de tous les parisiens, la programmation se décline en 54 logements sociaux familiaux, 58 logements étudiant, 49 logements en locatif libre, 38 logements en accession à la propriété, une crèche et une halte-garderie. La part des logements sociaux, étudiants et familiaux, représente donc 50% du programme.

Le 35, Paris 16 (75)

Entre Euromed 1 et 2, sur l’emprise d’une friche industrialo portuaire de 25 000 m², et à côté du quartier Saint-Mauront, Nexity a développé un nouveau quartier de près de 1250 logements aux Docks Libres, au cœur d’une zone ANRU

Les Docks Libres, Marseille

Au cœur de Lomme, avec un accès direct au centre de Lille par la ligne 2 du métro, Nexity réalise plus de 500 logements (dont 303 logements en accession imaginés comme des maisons superposées, 85 logements PSLA pour Vilogia, 128 logements sociaux, et 28 logements intermédiaires pour CDC Habitat, une résidence étudiants et une résidences séniors. Les logements en accession proposent un concept innovant qui permet de profiter d’une pièce en plus sans travaux et sans déménagement.

LOME Lille

Des acteurs du logement et de l’aide sociale s’allient pour proposer des solutions d’habitat multigénérationnel aux séniors autonomes, combinant logement, lien entre générations et animations (projets collaboratifs, ateliers). Ainsi, outre les logements, non meublés, adaptés à tous les âges, et accessibles aux revenus du plus grand nombre, des espaces de convivialité sont ouverts aux résidents retraités, comme aux familles et aux jeunes actifs. Ces lieux favorisent la formation puis l’approfondissement des liens sociaux et des relations d’entraide. C’est tout le sens de COMPLICITY®, la résidence multigénérationnelle de NEXITY : pour animer le projet de vie sociale de chaque résidence, NEXITY a conclu un partenariat avec deux grands acteurs associatifs nationaux, l’ADMR et le Groupe SOS Séniors

Complicity

Pour Nexity, permettre l’accès de tous au logement, c’est :

  • Nous engager en faveur de la mixité sociale
  • Construire des logements adaptés à la diversité des besoins du territoire
  • Répondre au projet de ville des élus et des collectivités locales
  • S’inscrire dans une logique de performance et de maîtrise des coûts
  • Réaliser des programmes offrant une mixité d’usages (logements, commerces, équipements, résidences hôtelières, services ou étudiants)
  • Mais aussi la mixité sociale (logement social, accession à la propriété, investissement locatif)
  • Et enfin nous engager pour l’accès au logement pour les plus démunis grâce à notre démarche Nexity non profit.

Nous travaillons en partenariat avec les bailleurs institutionnels

Pour accroître le nombre de logements accessibles aux ménages à revenus modestes, nous nous sommes engagés à accroître le nombre de logements à destination des opérateur sociaux, des investisseurs privés en logement intermédiaire, d’acquéreurs éligibles au PTZ ou au prêt d’accession sociale.

Nous participons activement au renouvellement urbain

Amélioration de l’accès au logement, renouvellement et rénovation urbaine, lutte contre la précarité énergétique et l’habitat indigne, requalification de quartiers…A travers lois et programmes se dessine une politique de la ville visant à améliorer la situation du logement en France, et nous veillons à être un acteur de ce mouvement.

Nous couvrons toutes les types de besoin, du logement social au logement intermédiaire

Au-delà des montages classiques de logements ordinaires ou thématiques vendus en bloc aux institutionnels ou bailleurs sociaux, Nexity propose des solutions innovantes de création de logements comme le prêt social location-accession, l’usufruit locatif social et l’usufruit locatif intermédiaire. Nexity couvre ainsi toute la palette des besoins des acteurs du logement social et du logement intermédiaire.

Nous proposons d’autres modes d’habiter

Notre démarche intègre le logement thématique à travers une offre large de logements pour les étudiants, les jeunes actifs et les séniors, y compris avec des solutions intergénérationnelles et multigénérationnelles.

Premier partenaire des bailleurs sociaux, Nexity a produit en 2019 :

4189

Logements en secteur en TVA réduite, soit 19% des réservations totales (à périmètre constant).

23

% de logements neufs sociaux dans le total des réservations

49

% de nos clients primo accédant sont devenus propriétaires en secteur TVA réduite

Vous souhaitez être recontacté ? Renseignez vos coordonnées

Je souhaite recevoir les offres personnalisées du groupe Nexity* Oui non
Je souhaite recevoir les offres personnalisées des partenaires du groupe Nexity* Oui Non