Investir dans l'immobilier reste un placement des plus sûrs pour compléter ses revenus et se constituer un patrimoine pérenne. Découvrez tous nos conseils et les principaux éléments à analyser avant de vous lancer dans l’investissement immobilier locatif.

Comprendre l'investissement locatif


Découvrez en vidéo tout ce qu'il faut savoir sur l'investissement locatif.

Pourquoi investir dans l'immobilier ?

Aujourd'hui, les Français recherchent les placements les plus sûrs et les plus rentables, à la fois pour préparer leur retraite et pour transmettre un patrimoine à leurs proches. Ainsi, investir dans l'immobilier locatif apparaît pour beaucoup d'entre eux comme une solution parfaitement adaptée. Les problèmes liés à la conjoncture touchent moins l'immobilier que d'autres secteurs.

Simulation Pinel


Investir dans l'immobilier : mode d'emploi des dispositifs de défiscalisation

Investir dans l’immobilier locatif permet de profiter d’un véritable arsenal d’avantages fiscaux, en particulier des réductions d’impôts, à travers les différents dispositifs Pinel, Censi-Bouvard, Malraux…

Vous souhaitez investir dans l'immobilier locatif neuf ?

Vous pouvez bénéficier d'un réduction d’impôts de 21% du prix de revient du bien sur 20 ans, avec la loi Pinel.

Vous souhaitez mettre en location un bien meublé ?

La loi Censi-Bouvard peut vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôts de 11% mais également de la récupération de la TVA à 20%. Attention car en fonction de votre statut, LMNP ou LMP, le montant des avantages accordés varie.

Vous êtes propriétaire d’un logement dans un immeuble ancien en zone protégée ? Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation avant de le mettre en location ?

La loi Malraux vous permet de bénéficier d’une importante réduction d’impôts !

Vous souhaitez acquérir un logement ancien classé Monument Historique ou inscrit à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques ?

Notez que vous pouvez bénéficier des nombreux avantages fiscaux prévus dans le cadre de la loi Monuments Historiques.