12-03-2014

Pour répondre à l’évolution des modes de travail, à une volonté croissante des Français de vivre mieux, et pour favoriser le développement du tissu économique local, Nexity lance Blue Office, des espaces de travail à distance au coeur des zones résidentielles. Ces espaces de bureaux nouvelle génération s’adressent aux salariés, aux entreprises, aux indépendants à la recherche d’un espace professionnel adapté et sans contrainte de gestion.

Reportage : Blue Office à Saint-Quentin en Yvelines


Reportage réalisé par les équipes de TVFIL 78.

Une nouvelle façon de travailler

Le constat de départ :
> 22% de gain moyen de productivité apporté aux entreprises par le télétravail, grâce à une réduction de l’absentéisme, à une meilleure efficacité et à des gains de temps (1)
> 32% des actifs franciliens passent plus de 1h30 dans les trajets domicile/travail (2)
> 73% des travailleurs sédentaires aimerait télétravailler (3)

Dans ce contexte, Nexity a fait le choix d’innover en développant un nouveau mode de travail basé sur un bénéfice réciproque pour l’entreprise et le salarié : travailler mieux, vivre mieux. Réparti sur toute l’Île-de-France dans un premier temps, le réseau de bureaux Blue Office sont des espaces de bureaux conçus et gérés par Nexity pour faciliter et encadrer le travail à distance des salariés. Ils offrent aux collaborateurs un espace de bureaux et de services connectés à leur entreprise dans un univers de travail confortable et convivial.

Une grande liberté d’utilisation

Sans engagement immobilier, sans contrainte de gestion ou de location, ces espaces de travail nouvelle génération permettent aux entreprises comme aux collaborateurs de bénéficier d’une grande liberté d’utilisation et d’une offre sur-mesure en s’adaptant aux coûts immobiliers, au lieu de résidence des salariés, ainsi qu’aux métiers et aux secteurs d’intervention de l’entreprise.

Plus d’informations sur : blueoffice.nexity.fr

(1) Source : Tour de France du télétravail
(2) Source : INSEE IDF - avril 2011
(3) Source : Tour de France du télétravail

Rédigé par
Ania BOUAZIZ

Accueil > Solutions nexity